Dépannage des problèmes de connexion Wi-Fi sur iPhone et iPad

Réparer

Partager:

Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes

Contenu

Vous rencontrez des difficultés pour connecter votre iPhone ou iPad au Wi-Fi ? Voici quelques conseils de dépannage pour vous aider à vous remettre en ligne.

Vous rencontrez des difficultés pour connecter votre iPhone ou iPad au Wi-Fi ? Que vous soyez à la maison ou en déplacement, il peut être frustrant que votre appareil ne se connecte pas à Internet. Voici quelques conseils de dépannage pour vous aider à vous remettre en ligne.

Impossible de rejoindre le réseau dans les paramètres Wi-Fi de l

Vérifiez votre réseau Wi-Fi

La première étape consiste à vous assurer que votre réseau Wi-Fi fonctionne correctement. Vérifiez si d'autres appareils de votre maison peuvent se connecter au réseau. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être réinitialiser votre routeur ou contacter votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l'aide.

Paramètres Wi-Fi sur iPhone

Redémarrez votre appareil

Si votre réseau Wi-Fi fonctionne correctement, l'étape suivante consiste à redémarrer votre appareil. Cela peut aider à résoudre tout problème logiciel susceptible d'empêcher votre appareil de se connecter au réseau. Pour redémarrer votre appareil, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le curseur 'faire glisser pour éteindre' apparaisse. Faites glisser le curseur vers la droite et attendez que votre appareil s'éteigne. Une fois éteint, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Résoudre les problèmes de connexion Wi-Fi sur iPhone et iPad peut être une tâche ardue. Heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures pour aider à résoudre le problème. Tout d'abord, assurez-vous que votre appareil est connecté au bon réseau Wi-Fi. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à un réseau spécifique, essayez de réinitialiser vos paramètres réseau. De plus, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité de votre appareil. Si le problème persiste, vous devrez peut-être réinitialiser votre routeur ou contacter votre fournisseur de services Internet.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Wi-Fi, il est important de prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème. En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous pouvez vous assurer que votre appareil est connecté au bon réseau Wi-Fi et que votre connexion est stable. De plus, vous pouvez supprimer les photos en double sur mac et apple tvos airpods maxrambo9to5mac shareplay hey pour vous aider à améliorer votre connexion Wi-Fi.

Réinitialiser les paramètres réseau de l

Oubliez le réseau

Si le redémarrage de votre appareil ne vous aide pas, vous devrez peut-être oublier le réseau. Cela supprimera le réseau de la liste des réseaux mémorisés de votre appareil. Pour oublier le réseau, accédez à Paramètres > Wi-Fi et appuyez sur l'icône 'i' à côté du réseau que vous souhaitez oublier. Appuyez sur 'Oublier ce réseau', puis essayez à nouveau de vous connecter au réseau.

Réinitialiser les réglages réseau

Si oublier le réseau ne vous aide pas, vous devrez peut-être réinitialiser vos paramètres réseau. Cela réinitialisera tous vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth et VPN. Pour réinitialiser vos paramètres réseau, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur 'Réinitialiser les paramètres réseau' pour confirmer.

Mettez à jour votre logiciel

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au Wi-Fi, vous devrez peut-être mettre à jour votre logiciel. Pour vérifier les mises à jour, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, appuyez sur 'Télécharger et installer' pour installer la mise à jour.

Contacter l'assistance Apple

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au Wi-Fi, vous devrez peut-être contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide. Vous pouvez contacter l'assistance Apple par téléphone, chat ou e-mail.

Conclusion

Si votre iPhone ou iPad ne se connecte pas au Wi-Fi, vous pouvez suivre plusieurs étapes de dépannage pour vous remettre en ligne. Commencez par vérifier votre réseau Wi-Fi, redémarrez votre appareil, oubliez le réseau, réinitialisez vos paramètres réseau et mettez à jour votre logiciel. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez l'assistance Apple pour obtenir de l'aide.

Pour plus d'informations, consultez La page d'assistance d'Apple sur les problèmes de connexion Wi-Fi et Guide Lifewire sur le dépannage des problèmes de connexion Wi-Fi.

FAQ

  • Q : Comment vérifier si mon réseau Wi-Fi fonctionne ?
    UN: Vérifiez si d'autres appareils de votre maison peuvent se connecter au réseau. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être réinitialiser votre routeur ou contacter votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l'aide.
  • Q : Comment redémarrer mon appareil ?
    UN: Pour redémarrer votre appareil, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le curseur 'faire glisser pour éteindre' apparaisse. Faites glisser le curseur vers la droite et attendez que votre appareil s'éteigne. Une fois éteint, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Q : Comment réinitialiser mes paramètres réseau ?
    UN: Pour réinitialiser vos paramètres réseau, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur 'Réinitialiser les paramètres réseau' pour confirmer.
  • Q : Comment mettre à jour mon logiciel ?
    UN: Pour vérifier les mises à jour, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, appuyez sur 'Télécharger et installer' pour installer la mise à jour.

Étapes de dépannage

Marcher Description
Vérifier le réseau Wi-Fi Vérifiez si d'autres appareils de votre maison peuvent se connecter au réseau.
Redémarrer l'appareil Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le curseur 'faire glisser pour éteindre' apparaisse.
Oubliez le réseau Accédez à Paramètres> Wi-Fi et appuyez sur l'icône 'i' à côté du réseau que vous souhaitez oublier.
Réinitialiser les réglages réseau Allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ».
Mettre à jour le logiciel Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, appuyez sur 'Télécharger et installer'.
Contacter l'assistance Apple Contactez l'assistance Apple par téléphone, chat ou e-mail.

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au Wi-Fi, vous devrez peut-être contacter Assistance Apple Pour plus d'aide.

Partage Avec Tes Amis :