Correction d'iMessage ne fonctionnant pas sur iPhone et iPad

Réparer

Partager:

Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes

Contenu

Vous rencontrez des problèmes avec iMessage qui ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad ? Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à le remettre en marche.

iMessage est un excellent moyen de rester en contact avec vos amis et votre famille, mais lorsqu'il cesse de fonctionner, cela peut être un vrai problème. Si vous rencontrez des problèmes avec iMessage qui ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à le faire fonctionner à nouveau.

Échec de l

Vérifiez votre connexion réseau

La première chose à faire lors du dépannage d'iMessage est de vérifier votre connexion réseau. Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Wi-Fi ou cellulaire. Si vous utilisez le Wi-Fi, essayez de passer à un autre réseau ou de redémarrer votre routeur. Si vous utilisez un réseau cellulaire, essayez de passer à un autre réseau ou de redémarrer votre appareil.

Si vous rencontrez des problèmes avec iMessage qui ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez suivre quelques étapes pour essayer de résoudre le problème. Tout d'abord, assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou cellulaire. Si c'est le cas, essayez de redémarrer votre appareil, puis essayez à nouveau d'envoyer un message. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser vos paramètres réseau. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être supprimer et réinstaller l'application iMessage. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide.

Si vous cherchez d'autres façons de rester connecté, consultez comment supprimer un compte widget médaillon et fond d'écran de la terre pour quelques options intéressantes.

Bulles de discussion bleues et vertes dans l

Vérifiez vos paramètres

L'étape suivante consiste à vérifier vos paramètres. Assurez-vous qu'iMessage est activé dans l'application Paramètres. Vous pouvez également vérifier si vous avez le bon numéro de téléphone et l'adresse e-mail associés à votre identifiant Apple. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de vous déconnecter de votre identifiant Apple, puis de vous reconnecter.

Paramètres de messagerie iPhone indiquant l

Vérifiez votre date et heure

Un autre problème courant est les paramètres de date et d'heure incorrects. Assurez-vous que votre appareil est réglé sur le bon fuseau horaire et que la date et l'heure sont correctes. Vous pouvez également essayer de désactiver l'option Définir automatiquement et de définir manuellement la date et l'heure.

Contact avec deux numéros de téléphone un sur iMessage un sur SMS

Redémarrez votre appareil

Si tout le reste échoue, essayez de redémarrer votre appareil. Cela peut aider à réinitialiser tous les paramètres pouvant être à l'origine du problème. Pour redémarrer votre appareil, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Ensuite, rallumez-le et essayez d'envoyer un message.

Désactivez iMessage sur iPhone et réactivez-le

Mettez à jour votre logiciel

Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de mettre à jour votre logiciel. Assurez-vous que la dernière version d'iOS est installée sur votre appareil. Vous pouvez vérifier les mises à jour dans l'application Paramètres.

Désactiver et télécharger les messages dans les paramètres iPhone iCloud

Contacter l'assistance Apple

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide. Ils peuvent vous aider à résoudre le problème et vous fournir des conseils et astuces supplémentaires pour faire fonctionner à nouveau iMessage.

Déconnexion de l

Conclusion

Si vous rencontrez des problèmes avec iMessage qui ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad, ces conseils et astuces devraient vous aider à le faire fonctionner à nouveau. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez l'assistance Apple pour obtenir de l'aide.

Envoyer en tant que message texte si iMessage échoue sur iPhone

Pour plus d'informations, consultez ces ressources utiles : Assistance Apple : dépannage d'iMessage , iMore : comment réparer iMessage ne fonctionne pas sur iPhone et iPad , et Lifewire : Comment réparer iMessage ne fonctionne pas sur iPhone et iPad .

FAQ

  • Q : Comment vérifier ma connexion réseau ?
    UN: Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Wi-Fi ou cellulaire. Si vous utilisez le Wi-Fi, essayez de passer à un autre réseau ou de redémarrer votre routeur. Si vous utilisez un réseau cellulaire, essayez de passer à un autre réseau ou de redémarrer votre appareil.
  • Q : Comment vérifier mes paramètres ?
    UN: Assurez-vous qu'iMessage est activé dans l'application Paramètres. Vous pouvez également vérifier si vous avez le bon numéro de téléphone et l'adresse e-mail associés à votre identifiant Apple.
  • Q : Comment vérifier mes paramètres de date et d'heure ?
    UN: Assurez-vous que votre appareil est réglé sur le bon fuseau horaire et que la date et l'heure sont correctes. Vous pouvez également essayer de désactiver l'option Définir automatiquement et de définir manuellement la date et l'heure.
  • Q : Comment mettre à jour mon logiciel ?
    UN: Assurez-vous que la dernière version d'iOS est installée sur votre appareil. Vous pouvez vérifier les mises à jour dans l'application Paramètres.

Tableau

Marcher Description
Vérifier la connexion réseau Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Wi-Fi ou cellulaire.
Vérifier les paramètres Assurez-vous qu'iMessage est activé dans l'application Paramètres.
Vérifier la date et l'heure Assurez-vous que votre appareil est réglé sur le bon fuseau horaire et que la date et l'heure sont correctes.
Redémarrer l'appareil Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
Mettre à jour le logiciel Assurez-vous que la dernière version d'iOS est installée sur votre appareil.
Contacter l'assistance Apple Contactez l'assistance Apple pour obtenir de l'aide.

Achèvement

Si vous rencontrez des problèmes avec iMessage qui ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad, ces conseils et astuces devraient vous aider à le faire fonctionner à nouveau. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez l'assistance Apple pour obtenir de l'aide.

Partage Avec Tes Amis :