Comment réparer le blocage du Finder ou ne pas répondre sur Mac
Chercheur
Contenu
- Contenu
- Introduction
- Réinitialiser le Finder
- Forcer à quitter le Finder
- Vérifier les mises à jour
- Vérifier les fichiers corrompus
- Vérifier les logiciels malveillants
- Conclusion
- FAQ
- Tableau
- Conclusion
Si vous rencontrez des problèmes avec le Finder qui se bloque ou ne répond pas sur votre Mac, vous n'êtes pas seul. Heureusement, il existe quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème.
Contenu
- Introduction
- Réinitialiser le Finder
- Forcer à quitter le Finder
- Vérifier les mises à jour
- Vérifier les fichiers corrompus
- Vérifier les logiciels malveillants
- Conclusion
- FAQ
Introduction
Finder est le gestionnaire de fichiers par défaut pour les ordinateurs Mac. Il est utilisé pour accéder, organiser et gérer les fichiers et dossiers sur votre Mac. Lorsque le Finder ne fonctionne pas correctement, cela peut être un inconvénient majeur. Si le Finder se bloque ou ne répond pas, vous ne pourrez peut-être pas accéder à vos fichiers ou dossiers.
Réinitialiser le Finder
L'une des premières étapes à suivre lors du dépannage du Finder consiste à le réinitialiser. La réinitialisation du Finder effacera tous les fichiers ou paramètres temporaires pouvant être à l'origine du problème. Pour réinitialiser le Finder, ouvrez le Terminal app et tapez la commande suivante :
|__+_|
Cela forcera la fermeture du Finder, puis le redémarrera. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de forcer la fermeture du Finder.
Forcer à quitter le Finder
Si la réinitialisation du Finder ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de forcer sa fermeture. Pour forcer la fermeture du Finder, ouvrez le Moniteur d'activité app et sélectionnez Finder dans la liste des processus. Cliquez ensuite sur le Quitter le processus bouton et sélectionnez Forcer à quitter . Cela forcera la fermeture du Finder, puis le redémarrera.
Vérifier les mises à jour
Si le Finder se bloque toujours ou ne répond pas, vous devez vérifier les mises à jour. Les logiciels obsolètes peuvent causer toutes sortes de problèmes, y compris le blocage ou l'absence de réponse du Finder. Pour vérifier les mises à jour, ouvrez le Magasin d'applications l'application et cliquez sur le Mises à jour languette. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les, puis redémarrez votre Mac.
Vérifier les fichiers corrompus
Les fichiers corrompus peuvent également entraîner le blocage ou l'absence de réponse du Finder. Pour vérifier les fichiers corrompus, ouvrez le Utilitaire de disque app et sélectionnez votre disque dur. Cliquez ensuite sur le Vérifier le disque bouton et attendez que le processus se termine. Si des fichiers corrompus sont trouvés, vous pouvez essayer de les réparer.
Vérifier les logiciels malveillants
Les logiciels malveillants peuvent également provoquer le blocage ou l'absence de réponse du Finder. Pour vérifier les logiciels malveillants, vous devez exécuter une analyse avec un programme antivirus de confiance. Si un logiciel malveillant est détecté, vous devez le supprimer, puis redémarrer votre Mac.
Conclusion
Si votre Finder se bloque ou ne répond pas sur Mac, essayez ces étapes de dépannage pour résoudre le problème. Réinitialisez le Finder, forcez la fermeture du Finder, recherchez les mises à jour, recherchez les fichiers corrompus et recherchez les logiciels malveillants. Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous devrez peut-être réinstaller macOS.
FAQ
- Q : Comment réinitialiser le Finder ?
UN: Pour réinitialiser le Finder, ouvrez l'application Terminal et tapez la commande |__+_|. - Q : Comment forcer la fermeture du Finder ?
UN: Pour forcer la fermeture du Finder, ouvrez l'application Activity Monitor et sélectionnez Finder dans la liste des processus. Cliquez ensuite sur le bouton Quitter le processus et sélectionnez Forcer à quitter. - Q : Comment puis-je vérifier les mises à jour ?
UN: Pour vérifier les mises à jour, ouvrez l'application App Store et cliquez sur l'onglet Mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les, puis redémarrez votre Mac. - Q : Comment vérifier les fichiers corrompus ?
UN: Pour vérifier les fichiers corrompus, ouvrez l'application Utilitaire de disque et sélectionnez votre disque dur. Cliquez ensuite sur le bouton Vérifier le disque et attendez que le processus se termine. - Q : Comment vérifier les logiciels malveillants ?
UN: Pour vérifier les logiciels malveillants, vous devez exécuter une analyse avec un programme antivirus de confiance. Si un logiciel malveillant est détecté, vous devez le supprimer, puis redémarrer votre Mac.
Tableau
Étape de dépannage | Description |
---|---|
Réinitialiser le Finder | Supprimez tous les fichiers ou paramètres temporaires pouvant être à l'origine du problème. |
Forcer à quitter le Finder | Forcez la fermeture du Finder, puis redémarrez-le. |
Vérifier les mises à jour | Installez toutes les mises à jour disponibles, puis redémarrez votre Mac. |
Vérifier les fichiers corrompus | Recherchez les fichiers corrompus et essayez de les réparer. |
Vérifier les logiciels malveillants | Exécutez une analyse avec un programme antivirus de confiance et supprimez tout logiciel malveillant. |
Conclusion
Si votre Finder se bloque ou ne répond pas sur Mac, essayez ces étapes de dépannage pour résoudre le problème. Réinitialisez le Finder, forcez la fermeture du Finder, recherchez les mises à jour, recherchez les fichiers corrompus et recherchez les logiciels malveillants. Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous devrez peut-être réinstaller macOS. Pour plus d'informations, consultez le Assistance Apple et Macworld sites Internet.
Vous avez un iPhone ou un iPad et avez besoin de compresser des photos ? Ou peut-être rencontrez-vous des difficultés pour connecter votre Apple Pencil à votre iPad ? Ou peut-être vous demandez-vous pourquoi votre adresse e-mail s'affiche lorsque vous envoyez un SMS ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut ! Grâce à ces conseils et astuces utiles, vous pourrez facilement compresser des photos sur votre iPhone ou iPad, connecter votre Apple Pencil et empêcher votre adresse e-mail de s'afficher lorsque vous envoyez des SMS.
Tout d'abord, parlons de la façon de compresser des photos sur votre iPhone ou iPad. C'est un excellent moyen d'économiser de l'espace sur votre appareil et de vous assurer que vos photos sont superbes. Pour ce faire, suivez simplement les instructions de ce comment compresser une photo sur iphone guide. C'est simple et rapide, et vous pourrez économiser de l'espace sur votre appareil en un rien de temps.
Parlons ensuite de la connexion de votre Apple Pencil à votre iPad. Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre Apple Pencil, ne vous inquiétez pas. Suivez simplement les instructions de ce le crayon pomme ne se connecte pas guide. Il vous guidera à travers les étapes pour connecter votre Apple Pencil à votre iPad en un rien de temps.
Enfin, parlons de la raison pour laquelle votre adresse e-mail s'affiche lorsque vous envoyez un SMS. C'est un problème courant, mais il est facile à résoudre. Suivez simplement les instructions de ce pourquoi mon e-mail s'affiche-t-il lorsque j'envoie un SMS guide. Il vous guidera à travers les étapes pour empêcher votre adresse e-mail de s'afficher lorsque vous envoyez un SMS.
Grâce à ces conseils et astuces utiles, vous pourrez facilement compresser des photos sur votre iPhone ou iPad, connecter votre Apple Pencil et empêcher votre adresse e-mail de s'afficher lorsque vous envoyez des SMS. Alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement vous occuper de tous ces problèmes en un rien de temps !