Correction du presse-papiers universel ne fonctionnant pas entre iPhone, iPad et Mac
Presse-Papiers
Contenu
- Vérifiez vos paramètres
- Vérifiez votre connexion réseau
- Redémarrez vos appareils
- Mettez à jour votre logiciel
- Réinitialiser vos paramètres réseau
- FAQ
- Des conseils de dépannage
- Conclusion
Le Presse-papiers universel est une fonctionnalité intéressante qui vous permet de copier et coller du texte, des images et d'autres données entre votre iPhone, iPad et Mac. Cependant, le Presse-papiers universel peut parfois ne pas fonctionner comme prévu. Si vous rencontrez des problèmes avec le presse-papiers universel qui ne fonctionne pas entre votre iPhone, iPad et Mac, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à résoudre le problème.

Vérifiez vos paramètres
La première chose à faire est de vérifier vos paramètres. Assurez-vous que le Presse-papiers universel est activé sur tous vos appareils. Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres > Général > Transfert et assurez-vous que la bascule pour Presse-papiers universel est allumé. Sur votre Mac, accédez à Préférences système > Général et assurez-vous que la case à cocher pour Autoriser le transfert entre ce Mac et vos appareils iCloud est vérifié.

Vérifiez votre connexion réseau
Le presse-papiers universel nécessite une connexion réseau solide et stable pour fonctionner correctement. Assurez-vous que tous vos appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Si vous utilisez des données cellulaires, assurez-vous que tous vos appareils sont connectés au même réseau cellulaire.

Redémarrez vos appareils
Si le Presse-papiers universel ne fonctionne toujours pas, essayez de redémarrer vos appareils. Sur votre iPhone ou iPad, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le curseur 'faire glisser pour éteindre' apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil. Sur votre Mac, cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez Redémarrage . Une fois vos appareils redémarrés, essayez à nouveau d'utiliser le Presse-papiers universel.

Mettez à jour votre logiciel
Assurez-vous que tous vos appareils exécutent la dernière version de leurs systèmes d'exploitation respectifs. Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel et assurez-vous que vous utilisez la dernière version d'iOS. Sur votre Mac, cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez À propos de ce Mac . Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran pour l'installer.

Réinitialiser vos paramètres réseau
Si le Presse-papiers universel ne fonctionne toujours pas, essayez de réinitialiser vos paramètres réseau. Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser et appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau . Sur votre Mac, accédez à Préférences système > Réseau et cliquez sur le Avancé bouton. Ensuite, cliquez sur le Réinitialiser et suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser vos paramètres réseau.

FAQ
- Q : Comment activer le Presse-papiers universel ?
UN: Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres > Général > Transfert et assurez-vous que la bascule pour Presse-papiers universel est allumé. Sur votre Mac, accédez à Préférences système > Général et assurez-vous que la case à cocher pour Autoriser le transfert entre ce Mac et vos appareils iCloud est vérifié. - Q : Comment réinitialiser mes paramètres réseau ?
UN: Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser et appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau . Sur votre Mac, accédez à Préférences système > Réseau et cliquez sur le Avancé bouton. Ensuite, cliquez sur le Réinitialiser et suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser vos paramètres réseau. - Q : Comment mettre à jour mon logiciel ?
UN: Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel et assurez-vous que vous utilisez la dernière version d'iOS. Sur votre Mac, cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez À propos de ce Mac . Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran pour l'installer.
Des conseils de dépannage
Problème | Solution |
---|---|
Presse-papiers universel ne fonctionne pas | Vérifiez vos paramètres, votre connexion réseau et la version du logiciel |
Connexion réseau instable | Redémarrez vos appareils et réinitialisez vos paramètres réseau |
Logiciel obsolète | Mettez à jour votre logiciel vers la dernière version |
Si vous avez essayé tous les trucs et astuces ci-dessus et que le Presse-papiers universel ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être contacter l'assistance Apple pour obtenir de l'aide. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la façon de contacter l'assistance Apple ici .
Conclusion
Le Presse-papiers universel est une fonctionnalité intéressante qui vous permet de copier et coller du texte, des images et d'autres données entre votre iPhone, iPad et Mac. Cependant, le Presse-papiers universel peut parfois ne pas fonctionner comme prévu. Si vous rencontrez des problèmes avec le Presse-papiers universel qui ne fonctionne pas entre votre iPhone, iPad et Mac, essayez de vérifier vos paramètres, votre connexion réseau et la version du logiciel. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer vos appareils et de réinitialiser vos paramètres réseau. Si tout le reste échoue, contactez l'assistance Apple pour obtenir de l'aide.